Du cashback pour la Suisse!
Le concept d’une plateforme de cashback n’est pas nouveau. Nous l’avions découvert au Royaume-Uni en 2012. Nous avons tout de suite su qu’il fallait l’introduire en Suisse. A l’époque, personne n’était parvenu à mettre en place une plateforme de cashback en ligne de manière cohérente et en deux langues. Mais, comme nous aimons les challenges, nous nous sommes lancés!
Bien sûr, au début, ça n’a pas été simple, car ce modèle économique n’était pas connu en Suisse. Il fallait donc non seulement faire connaître Rabattcorner, mais aussi promouvoir le concept d’un site de cashback. De plus, nous tenions à reverser une grande partie de nos commissions à nos utilisateurs afin de leur offrir les meilleurs taux de cashback possibles. Cela a été beaucoup plus difficile que prévu et il nous a fallu quelques années pour obtenir un nombre suffisant de boutiques partenaires et d’utilisateurs.
Aujourd’hui encore, nous réinvestissons la totalité de nos bénéfices dans l’amélioration de la plate-forme et du marketing. Notre objectif est de généraliser le « cashback » en Suisse et de proposer à l’avenir une offre lucrative pour toutes les boutiques en ligne. Pour y parvenir, notre communauté doit continuer de croître le plus rapidement possible. Aujourd’hui, nous comptons plus de 100 000 inscrits à qui nous avons déjà remboursé plus de 3 million de francs.
Un accord gagnant-gagnant-gagnant
Nous souhaitons proposer une plateforme où se rencontrent les utilisateurs et les boutiques.
Le cashback est un accord gagnant-gagnant-gagnant pour tous les acteurs impliqués. Les utilisateurs achètent moins cher, les boutiques en ligne génèrent des ventes et pour nous, il s’agit bien sûr d’un modèle économique intéressant. Pour que cela fonctionne, nous devons offrir les meilleures offres possibles. C’est pourquoi nous négocions constamment le montant des commissions et recherchons des bons de réduction supplémentaires et des offres spéciales cumulables avec du cashback.
Notre réflexion est constamment tournée vers l’amélioration de nos services et le développement d’outils pratiques permettant aux utilisateurs de ne manquer aucun cashback. Nous avons, par exemple, créer notre propre extension de navigation qui permet aux utilisateurs d’activer leur cashback en un clic lorsqu’ils visitent une boutique affiliée. Nous avons développé notre application disponible sur iOs et Android pour profiter de cashback même en déplacement.