Le lundi suivant le Black Friday, les économies continuent ! Découvre tout ce que tu as toujours voulu savoir sur la réactivité des boutiques en ligne pour le Black Friday et comment tirer le plus grand profit du Cyber Monday pour obtenir les meilleures offres de cashback !

Qu’est-ce que le Cyber Monday ?

Le Cyber Monday est originaire des États-Unis. Cette journée a lieu le lundi qui suit Thanksgiving (et le Black Friday). Le nom vient de cyber comme dans cyberspace (c’est-à-dire Internet). Cette journée a été créée à l’origine comme une réaction des boutiques en ligne face au Black Friday.

Pour certains magasins en ligne, elle dure toute la semaine (« Cyber Week »). Comme cette journée a toujours lieu fin novembre ou début décembre, c’est aussi l’occasion idéale pour commencer à acheter les cadeaux de Noël en avance.

Quelle est la différence avec le Black Friday ?

Comme pour le Black Friday, le lundi consiste à profiter des bonnes affaires et des offres spéciales sur l’électroménager, l’électronique, la mode, etc. Contrairement au Black Friday, cependant, l’accent est mis sur la présence en ligne des détaillants. Il s’agit d’encourager les clients à faire leurs achats en ligne.

Toutefois, entre-temps, de nombreux magasins ont déjà proposé leurs offres dans leurs boutiques en ligne pour le Black Friday et les clients peuvent également tout acheter sur Internet vendredi. Ainsi, d’une certaine manière, le lundi qui suit est plutôt un prolongement des économies et des offres spéciales.

Certains magasins proposent tout de même quelque chose de spécial pour leur boutique en ligne lors du Cyber Monday. Cela vaut donc la peine d’y jeter un coup d’œil !

Qu’est-ce qui est réduit lundi ?

Le « Cyber » dans Cyber Monday fait référence au fait que cette journée de shopping se concentre sur les achats en ligne. Mais cela n’a rien à voir avec les produits réduits. Tu peux donc acheter un nouveau MacBook chez melectronics ou du maquillage chez Douglas à un prix réduit.

En résumé, tu peux t’attendre à trouver des meubles, des articles de sport, des accessoires de jardin et d’autres produits à prix réduit dans la plupart des boutiques en ligne. Les téléviseurs chez Media Markt, les ordinateurs portables chez HP Store ou les parfums chez Marionnaud sont quelques exemples de produits qui font l’objet d’une réduction le jour du Cyber Monday.

Conseils pour économiser lors du Cyber Monday

Comme il y a de fortes chances que les magasins gardent certains produits pour le Cyber Monday, il est important d’être rapide le jour J ! Il est préférable de trouver les produits qui t’intéressent à l’avance, puis de consulter les sites web de tes magasins préférés à minuit ou le lundi matin. Ainsi, tu peux être sûr que le produit que tu souhaites est toujours disponible au prix réduit.

Fais tes cyber achats via Rabattcorner

Tu devrais également faire tes achats via Rabattcorner les jours de réduction. Lors du Singles Day, du Black Friday et bien sûr du Cyber Monday, tu peux également bénéficier d’offres spéciales, de codes de réduction et de cashback !

Cela signifie que tu peux économiser encore plus le jour où tu obtiens tout à prix réduit via Rabattcorner ! Avec jusqu’à 25 % de cashback dans des magasins comme MediaMarkt, ABOUT YOU, Zalando Lounge, SportXX et bien d’autres encore (plus de 600 !), tu peux être sûr qu’il y a quelque chose pour toi aussi. Si tu ne sais pas pourquoi tu devrais utiliser l’offre de Rabattcorner, tu peux lire ici ce qu’est exactement le cashback.

Si tu n’es pas encore sûr que la collecte de cashback en vaut la peine pour toi, tu peux lire le témoignage d’un utilisateur qui a déjà reçu beaucoup de cashback de notre part et qui économise encore plus grâce à notre programme de fidélisation !

Tu voudrais commencer à collecter du cashback tout de suite ?

Inscris-toi directement ici et créé un compte gratuit !

Les questions les plus importantes en résumé

Quand cette journée aura-t-elle lieu en 2021 ?

Le Cyber Monday 2021 a lieu le lundi 29 novembre.

Quand a lieu la Cyber Week ?

La Cyber Week suit directement le lundi. De plus en plus de magasins font durer leurs promotions au-delà du lundi. Cela signifie que tu peux souvent économiser toute la semaine !

Le Black Friday ou le Cyber Monday sont-ils les meilleurs jours pour faire des affaires ?

Il est difficile de répondre à cette question, car cela varie d’un magasin à l’autre. En gros, on peut supposer que les magasins dévoilent leurs principales promotions le jour du Black Friday. D’autre part, il est également possible que certains produits soient moins chers en ligne lors d’un Cyber jour.

Sur Rabattcorner, les meilleures offres sont rassemblées pendant ces deux jours, te permettant de décider quand les réductions de prix chez Micasa, Home24, JUMBO et autres sont les plus intéressantes pour toi !

Les produits en ligne sont-ils les seuls à bénéficier de réductions lors du Cyber Monday?

En bref : Non ! Si tu peux obtenir des ordinateurs portables, des PC, des offres Internet et de téléphonie mobile à prix réduits auprès de Sunrise, yallo et de nombreux autres fournisseurs, ce n’est pas tout. Tu peux également bénéficier de réductions chez nettoshop, Qualipet, Orell Füssli et bien d’autres !

Commentaire

Ajouter un commentaire

Ton commentaire est vérifié par nos rédacteurs avant publication.