Canicule, températures qui chutent, pluie… avec un été aussi incertain, on ne sait plus comment s’habiller! Peter Hahn propose une solution indétrônable: la mode pur lin. Procure-toi les dernières tendances confectionnées avec ce tissu pour faire face à la météo capricieuse, et ce avec du cashback.

La mode pur lin avec Peter Hahn

Le lin possède la particularité d’être léger et aéré. Il sèche rapidement et est moins élastique que le coton. Il empêche les tâches et saletés de s’y déposer et résiste mieux aux températures élevées. Idéal pour l’été, il s’utilise notamment pour la confection de vêtements amples. S’il est apprécié en particulier pour le textile de maison, il est également prisé pour les vêtements.

Notre boutique partenaire Peter Hahn dispose d’une large gamme de vêtements en lin. Découvre des pantalons, robes et hauts et profite de 6% de cashback à chaque commande.

Les avantages du linge et entretien

Etant composée d’une texture lisse, le lin emprisonne peu la poussière. La fibre de lin est également naturellement germicide et est donc parfaite pour les personnes souffrant d’allergies. Extrêmement résistant, il se déchire moins facilement que le coton et peu être porté plus longtemps.

Afin de garantir sa longévité, il est recommandé de prêter attention à certaines instructions:

  • Utilise une lessive spéciale.
  • Lave le linge au cycle délicat.
  • Le lin doit être séché à l’air libre.
  • Tu peux étendre ton linge dans ta salle de bain, l’humidité atténue en effet la formation de plis.

Les propriétés du lin

Le lin est fabriqué à partir de fibre végétale portant le même nom. Il est utilisé comme tissu depuis la nuit des temps. Longtemps abandonné pour le coton, le lin fait aujourd’hui son grand retour!

Le processus de transformation de la fibre de lin en lin est très complexe. Le lin est d’abord récolté et séché, séparé puis il est filé, tissé ou tricotées. Le textile peut ensuite être teint, imprimé ou blanchi avant d’être redistribué. Depuis la mise en place d’une culture plus durable, le lin est désormais la seule fibre naturelle cultivée localement.

Si, comme nous, tu es tombé-e amoureux-se de ce tissu si pratique et élégant, rends-toi vite dans la boutique de Peter Hahn et découvre sa collection de vêtements en lin pour l’été.