Pourquoi cumuler des Miles quand on peut cumuler du cash? Voici 5 raisons qui te feront oublier tes programmes fidélité trop peu avantageux pour un programme de cashback.

1. Récompense en cash plutôt qu’en nature

Avec un programme miles ou autre programme de fidélité, tu cumules des points fictifs qui pourront, après un montant minimum d’achat, être échangés par un avantage en nature. Généralement, tu bénéficies d’un cadeau ou d’une réduction restreint à la boutique en question et qui, avoue-le, n’est pas toujours à la hauteur de tes espérances. Coup dur lorsque tu réalises que le nombre d’achats que tu as effectués n’est pas récompensé comme il le devrait.

Avec du cashback, tu ne cumules pas des points, mais bien de l’argent cash. Chaque achat te rapporte, que tu sois un fidèle client ou que tu n’achètes qu’une seule fois dans la boutique. Tes achats deviennent ainsi très rapidement plus avantageux qu’avec un programme miles.

2. Des remboursements dès CHF 1.- dépensé

Alors qu’il faut généralement effectuer plusieurs achats et attendre de cumuler assez de miles avant de bénéficier d’offres, le cashback te permet de profiter de remboursements sur chaque commande dès CHF 1.-! De 0,5% à 28% selon les boutiques, tu récupères de l’argent sur tes dépenses sans nombre ou sans montant minimum d’achat. La seule condition: cumuler CHF 20.- de cashback avant de pouvoir le verser sur ton compte bancaire ou PayPal. 

3. Du cashback disponible dans plus de 400 boutiques en ligne

Les programmes miles sont très souvent restreints aux compagnies aériennes. Le cashback est aussi disponible sur les plateformes de voyage, réservation de vols et d’hôtels mais également dans les boutiques de mode, d’électronique, d’électroménager, de produits de beauté… Tu peux par exemple récupérer du cash chez Booking.com, SWISS, ABOUT YOU, Tchibo et plus de 400 boutiques en ligne de Suisse.

4. Pas besoin de carte de fidélité

Souscrire à un programme de miles nécessite d’avoir sa carte de fidélité sur soi ou sur son smartphone et de la présenter quand nécessaire. Pour cumuler du cashback, il te suffit de créer un compte gratuitement et d’activer ton cashback en un clic avant de faire tes achats. Tu peux passer par la plateforme en sélectionnant la boutique de ton choix ou activer l’extension lorsque tu visites la boutique. Alors, pourquoi s’encombrer?

5. Cumule cashback et bons de réductions

Tu as sûrement déjà remarqué mais il arrive que certains programmes de fidélité ne permettent pas de cumuler de points sur les achats d’articles soldés ou en réduction. Le cashback est cumulable avec toutes les offres promotionnelles en cours: bons de réduction, soldes, ventes flash… En plus de profiter des meilleurs prix, tu récupères une partie de ton argent dépensé pour faire de VRAIES économies dans tes boutiques préférées.

Tu l’auras bien compris, cumuler du cashback est bien plus avantageux que de cumuler des miles. Si tu n’es pas encore convaincu-e, teste notre plateforme! Crée un compte gratuitement et rejoins notre communauté de cashbackers. Installe notre extension pour ne manquer aucun cashback et commence à économiser dès maintenant sur ton shopping!