A l’occasion de la journée mondiale du livre, les membres de notre équipe Rabattcorner ont décidé de partager leurs oeuvres littéraires préférées! Thriller, roman… voici les oeuvres que nous te recommandons pour une après-midi détente ou une soirée chair de poule. Achète ton livre pas cher avec nos offres de cashback dans les meilleures boutiques suisses!

Les matins de Jénine de Susan Abulhawa


Hassan cultive des oliviers dans le village d’Ein Hod en Palestine. A la proclamation de l’Etat d’Israel en 1948, son village est détruit et lui et ses enfants sont séparés.

Amal, sa fille qui a fui aux Etats-Unis, est la seule à pouvoir les réunir. Saura-t-elle défier le destin qui a brisé sa famille?

“Les matins de Jénine de Susan Abulhawa est une histoire de famille tragique au milieu du conflit en Israël. J’ai dévoré le livre. C’est une histoire touchante qui fait réfléchir, sans jamais devenir kitsch.” Anna

La Maison du livre

CHF 14.90

4% de cashback

La vie aux aguets de William Boyd


La vie aux aguets est un roman d’espionnage écrit par l’auteur britannique William Boyd. Dans cette oeuvre, Ruth Gilmartin, mère célibataire et professeure, partage ses inquiétudes concernant sa mère, qu’elle pense atteinte de paranoïa.

Mais elle réalise vite que le passé trouble de sa mère va venir les rattraper et que l’anxiété de sa mère était légitime.

“J’ai dévoré ce polar en une après-midi! Suspense, rebondissement, romance… La vie aux aguets est parfait pour les fans de romans policiers et d’espionnage comme moi. Chaque chapitre te tient en haleine jusqu’à la fin à laquelle tu ne t’attends pas du tout!” Claire

Cede.ch

CHF 13.50

3% de cashback

La face cachée de la lune de Martin Suter


La face cachée de la lune est un roman de l’auteur suisse Martin Suter. Urs Blank est un avocat d’affaires exemplaire. Il rencontre Lucille, une jeune hippie, qui l’initie à la consommation de champignons hallucinogènes.
Le comportement de Blank bascule alors dans la violence et réalisant qu’il représente désormais un danger pour la société, il décide de s’exclure de la société. Mais ses problèmes le rattrapent et il réalise que la véritable solution à ses problèmes ne réside pas dans l’ermitage.
 
“Le roman “La face cachée de la lune” m’a fasciné dès le début et je l’ai lu en quelques jours. L’écrivain suisse Martin Suter combine habilement une histoire policière, une économie, un destin personnel, ainsi que des aspects sociocritiques. Il s’agit d’abîmes qui s’ouvrent derrière des façades “brillantes” et de gens qui errent dans le monde à la recherche de leur véritable “moi”.” Alban

La maison du livre

CHF 13.90

4% de cashback

Le meilleur des mondes de Aldous Huxley


Aldous Huxley imagine un Etat mondial parfaitement contrôlé, dépourvu de sentiments. Les individus naissent in vitro et sont classés selon leur intelligence. Les humains ne répondant pas aux critères des Alphas sont placés dans des réserves sauvages.

Alors que tous les humains semblent conditionnés, deux personnages vont pourtant commencer à s’interroger sur l’efficacité de ce système.

“Le meilleur des mondes est un roman dystopique d’Aldous Huxley. L’auteur esquisse un état totalitaire mondial qui assure “communauté, unité, permanence” par la reproduction artificielle, le conditionnement et l’endoctrinement. Ce qui est impressionnant, c’est que ce roman a été publié dès 1932 et que les récits peuvent être transférés, ou du moins imaginés, à la société contemporaine.”

Cede.ch

CHF 9.90

3% de cashback

La dernière leçon de Mitch Albom


Lorsque Mitch apprend que son professeur de sociologie est atteint d’une maladie mortelle, il décide de lui rendre visite chaque mardi afin de répondre à des questions philosophiques qui le hantent.
 
“Tous les mardis, un journaliste sportif rend visite à son ancien professeur de philosophie, le professeur Morrie, qui souffre de la SLA. J’aime ce livre parce qu’il est plein de sagesse et qu’il nous montre à quel point nous sommes piégés dans notre vie quotidienne. Le livre est basé sur une histoire vraie et nous apprend à regarder nos vies différemment. ” Peter

La Maison du livre

CHF 13.90

4% de cashback

Commentaire

Ajouter un commentaire

Ton commentaire est vérifié par nos rédacteurs avant publication.