Le Black Friday se rapproche de plus en plus ! La multitude d’offres, de vendeurs et de codes de réduction peut être un peu oppressante sans une préparation adéquate. C’est pourquoi nous te donnons sept conseils pour t’aider à faire tes achats sans stress lors du Black Friday !

7 conseils pour entamer le Black Friday bien préparé :

1. Établis une liste d’achats

Se jeter dans le courant du Black Friday sans plan peut rapidement devenir accablant. C’est pourquoi nous te recommandons de faire une liste des produits que tu souhaites acheter. Ainsi, tu pourras rechercher spécifiquement ces articles le jour du Black Friday et ne pas oublier les produits dont tu as vraiment besoin à cause de toutes les offres spéciales. Si tu trouves par hasard un ou deux goodies, c’est encore mieux 😉

2. Fais tes achats en ligne pour éviter les files d’attente

Lorsque tu fais tes achats en ligne lors du Black Friday, tu évites les longues files d’attente, les foules agitées et beaucoup de stress. Tu peux faire ton choix tranquillement depuis chez toi et effectuer en quelques minutes un achat qui aurait pu te prendre deux heures de trajet jusqu’au magasin.

3. Fais tes achats dès minuit

Un autre avantage des achats en ligne est qu’il n’y a pas d’heures d’ouverture sur Internet. Tu peux donc commencer tes achats dès minuit ! Le mieux est de consulter les offres du Black Friday dès le début de la journée et d’être l’un des premiers à profiter des meilleures offres !

4. Fais tes achats avec du cashback (+ économise deux fois)

Les achats en ligne présentent un autre avantage : tu peux bénéficier de cashback ! Sur Rabattcorner, tu trouveras les meilleures offres du Black Friday regroupées. Grâce à nos plus de 600 boutiques partenaires, tu seras remboursé d’une partie du montant de tous tes achats. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du système de cashback, clique ici.

En cliquant ici, tu accèdes directement à la page spéciale dédiée au Black Friday – Lors du Black Friday, toutes les offres et promotions sont résumées sur cette page et présentées d’un seul coup d’œil.

3. Visite régulièrement Rabattcorner, car de nouvelles offres sont proposées en permanence

Tout au long de la Black Week, nous faisons tout notre possible pour trouver toutes les nouvelles offres et tous les codes de réduction et les rassembler pour toi. Tu peux ainsi faire tes achats confortablement le jour du Black Friday via Rabattcorner sans craindre de passer à côté d’une bonne affaire.

Comme nous ajoutons constamment de nouvelles offres, cela signifie également que de nouveaux deals sont publiés en permanence. Cela vaut donc la peine de nous consulter régulièrement pendant la Black Week, le Black Friday et le Cyber Monday qui suit, pour être sûr de ne pas manquer une bonne affaire !

6. Inscris-toi à l’avance aux programmes clients

De nombreux magasins offrent des cadeaux supplémentaires aux clients inscrits à leur programme de fidélité. Dans la plupart des cas, cette participation est gratuite et peut être effectuée en ligne directement avant les achats. Il est également intéressant de s’inscrire aux programmes de fidélité de tes magasins préférés lors du Black Friday (ou mieux, juste avant) pour bénéficier de réductions supplémentaires.

Des exemples de magasins qui proposent souvent des offres supplémentaires aux clients sont Manor, Tchibo et Ochsner Sport.

7. Conseil d’intello : Fais la comparaison des prix sur un autre navigateur

Pendant le Black Friday, la concurrence entre les magasins est extrêmement forte et il est donc très probable que tu puisses trouver le même produit à des prix différents chez différents vendeurs. Une comparaison des prix peut donc être grandement utile.

Pour être sûr de bénéficier du cashback, tu dois faire la comparaison de prix sur un navigateur (par exemple Firefox), puis effectuer l’achat via Rabattcorner sur un autre navigateur (par exemple Chrome). De cette façon, tu peux être sûr que ton achat est suivi et que tu recevras du cashback !

Conseil supplémentaire pour un shopping encore plus agréable

Peu importe si les prix sont bas le jour du Black Friday : Reste zen ! Il y a encore beaucoup d’autres journées proposant des bonnes offres dans l’année. En effet, tu peux également profiter de ventes extrêmement intéressantes (et parfois même meilleures) lors du Singles Day ou de la Cyber Week.

De plus, le Black Friday lui-même s’étend désormais généralement sur tout le week-end. Si, pour une raison ou une autre, tu n’as pas de temps le vendredi, ce n’est pas un problème non plus !

Pour résumer : tu as assez de temps pour trouver tous les produits dont tu as besoin et maintenant, respire profondément et profite de ton shopping avec nos conseils lors du Black Friday !